BACK
Athlètes

Athlètes

Greg “2 Mil” Hill

Skieur de haute montagne

Greg est un skieur de haute montagne très passionné. Il raconte : « Je vis pour relever des défis, pour approfondir les choses et pour chercher sans cesse le bonheur. Heureusement, je semble trouver le bonheur à la montagne, entouré de poudreuse et suivi par des amis. » Et des défis, il en relève... En résumé, voici des réalisations de Greg : le premier à escalader 15 240 mètres et à les descendre à ski en 24 heures, avec Jimmy Faust, beaucoup de premières descentes en Amérique du Nord et du Sud, pionnier d'une traversée de 21 jours dans les Monashees au Canada. Depuis plus de 10 ans, il repousse les normes en matière de ski hors-piste avec des traversées rapides, des sommets rapides, un million de pieds en une saison, le mont Blanc en une journée et, finalement, 2 millions de pieds en un an.

Natif de Sutton, au Québec, il est maintenant bien enraciné à Revelstoke, en Colombie-Britannique. Greg a atteint le sommet de près de 200 montagnes et a descendu la plupart en ski.

Une fois, il est ressorti de la chaîne Wasatch après avoir dévalé le Pfeifferhorn en solo et, dans un détour, il a aperçu une femme aux seins nus qui posait pour un photographe. Il raconte : « Ce jour-là, je n'ai jamais pu me souvenir de mes performances en descente. » Dans le même ordre d'idées, Greg a été choisi un des « 25 hommes les plus en forme au monde » par le magazine Men's Fitness.

En 2010, Greg a entrepris de découvrir ses limites en ski de haute montagne. Équipé avec un peu plus que l'essentiel, incluant un lot de produits santé CLIF, et accompagné de temps en temps d'un ou deux partenaires fous, Greg a grimpé et skié sur plus de 2 millions de pieds à la verticale en une année civile. Méritant chacun de ses virages durant son périple, Greg a atteint 71 sommets dans 5 pays.

Philosophie de vie : respirer et croire, relaxer et réaliser des choses.