BACK
Athlètes

Athlètes

Lakey Peterson

Surf

Lakey, une des principales surfeuses au monde, est reconnue pour ses manoeuvres aériennes évolutives, sa force athlétique et sa progression au classement dès son jeune âge. À partir de 12 ans, Lakey a gagné plusieurs titres de la NSSA et à 14 ans, elle a mérité le titre féminin du championnat de la NSSA en réalisant les toutes premières manoeuvres aériennes féminines en compétition. Elle a ensuite défendu son titre en 2010 et a été nommée la championne régionale nord-américaine 2010-11 de l'ASP dans les divisions femmes et femmes junior. À 16 ans, Lakey a eu la chance de compétitionner sur invitation privilégiée lors du Championnat américain de surf de 2011. Il s'agit d'un championnat mondial féminin où elle a terminé au deuxième rang de ce plus important événement de surf au monde. Lakey a terminé sa saison 2011 en gagnant tous les événements du circuit junior professionnel nord-américain, en s'assurant d'une place dans le Championnat mondial féminin de l'ASP. Durant son année de « recrue » au championnat, elle a gagné le prestigieux Championnat américain de surf 2012.

Lakey est une amatrice de produits CLIF depuis des années. Elle les consomme pour la soutenir durant son entraînement, ses activités de surf libre et ses compétitions. Au début de 2014, elle s'est jointe officiellement à l'Équipe CLIF Bar et son engagement envers des actions responsables sur le plan social et environnemental s'harmonise parfaitement avec CLIF. Lakey est une philanthrope profondément engagée auprès de plusieurs organismes sans but lucratif axés sur le bien-être de l'humanité et l'environnement. Elle a amassé des fonds pour H4O (Hands4Others) et a travaillé concrètement à la mise en oeuvre de leurs systèmes d'eau potable dans des pays du tiers-monde. Elle siège également au conseil d'administration d'Ocean Lovers Collective et est une porte-parole de la SCA (Student Conservation Association), le plus important organisme bénévole pour les étudiants du secondaire et du collégial, qui aide à conserver l'état originel de nos parcs et sentiers nationaux. Lakey se dévoue ardemment à sensibiliser les gens au cancer chez les enfants et à amasser de l'argent pour cette cause, et elle est associée à plusieurs hôpitaux pour enfants dans le sud de la Californie.

Lakey était en vedette dans le film Nike 6.0 sur le surf féminin intitulé Leave A Message ainsi que dans son premier long métrage de 2013 intitulé Zero to 100, qui raconte son cheminement professionnel et personnel.