Passer au contenu principal

Chez Clif, nous sommes guidés par nos valeurs : nos cinq aspirations. Veiller à la qualité nutritionnelle de nos marques et à la prospérité de nos activités pour continuer à faire le bien autour de nous. Et prendre soin des personnes, des lieux et des communautés que nous desservons.

08 Sustain People

SOUTENIR NOS EMPLOYÉS

Le travail, ce n’est pas tout

Nos employés sont le cœur et l’âme de Clif Bar. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être une entreprise où chacun peut grandir, s’épanouir et participer concrètement à améliorer Clif et – par des voies parfois modestes, mais significatives – le monde.

Nous sommes fiers d’avoir créé un lieu où nos employés peuvent participer, apprendre et grandir, tout en vivant la vie qui leur plaît. Chaque jour, Clif est animée par des personnes passionnées, intelligentes, créatives et attentionnées – et c’est notre travail de les inciter à faire de leur mieux. C’est pourquoi nous encourageons tous nos employés à amener leurs passions au travail, plutôt que de les laisser à la porte.

SOUTENIR NOS COMMUNAUTÉS

Continuer à faire le bien

Notre entreprise a toujours été soucieuse de la santé et du bien-être des personnes et des lieux que nous desservons. Aux côtés de notre équipe passionnée, nous prêtons main-forte, redonnons et créons des partenariats réfléchis qui profitent aux communautés que nous partageons tous.

Que ce soit par notre action bénévole au niveau local ou notre approvisionnement en ingrédients au niveau mondial, notre engagement envers les communautés que nous desservons constitue une grande partie de notre identité.

Au niveau mondial, cela signifie s’approvisionner en ingrédients biologiques. Par exemple, Clif a intégré 1,4 milliard de livres d’ingrédients biologiques (80%) dans ses produits depuis 2003 et a soutenu les efforts de recherche biologique en créant des chaires dans de grandes universités publiques et en finançant des bourses d’études supérieures en sélection végétale biologique.

Nous avons également créé In Good Company®, une alliance d’entreprises fondées sur certaines valeurs et travaillant ensemble dans un but commun. Nous écoutons les gens des communautés locales définir leurs besoins, puis nous consacrons bénévolement notre temps à des projets axés sur l’alimentation, la restauration de l’environnement et la reconstruction après des catastrophes naturelles.

Par ailleurs, nous sommes fiers de notre programme CLIF® CORPS qui encourage les employés de Clif à offrir leurs services à la communauté sur les heures de travail au compte de l’entreprise. Pour le 30e anniversaire de Clif en 2022, nous avons invité les employés à s’engager à effectuer 30 heures de bénévolat au cours de l’année pour redonner aux communautés qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours.

Nous soutenons également les communautés en faisant don de nos produits et de notre argent. Pour nous, cultiver le sentiment d’appartenance à la communauté tous ensemble nous rend plus forts en tant que personnes et en tant qu’entreprise. Lorsque nous privilégions ce sentiment au quotidien, nous constatons toute une différence.

Quelques chiffres


176 000
heures de bénévolat depuis 2003
78 %
de participation à CLIF CORPS, notre programme de dons et d’engagement des employés
60 millions
de dollars canadiens donnés pour faire le bien depuis 2000

SOUTENIR LA PLANÈTE

Suivre l’exemple de la nature

Chez Clif, la gestion d’une entreprise fondée sur des principes écologiques est un défi qui nous inspire.

Nous nous sommes engagés à prendre soin de notre planète, et cet engagement se retrouve dans tout ce que nous faisons. Des ingrédients que nous achetons à l’énergie que nous utilisons, nous travaillons main dans la main avec les décideurs politiques, les ONG et même nos concurrents pour créer un avenir meilleur pour tous.

Quelques chiffres


Plus de 80 %
es ingrédients que nous utilisons sont certifiés biologiques et
90 %
des déchets de nos boulangeries sont détournés des sites d’enfouissement
20
ans d’opérations commerciales neutres pour le climat

Penser comme un arbre

Nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique dans tout ce que nous faisons – du champ au produit final.


SOUTENIR NOS MARQUES

Au-delà de la norme

Pour créer des marques intègres, authentiques et de qualité, il faut préparer de bons produits certifiés par des systèmes de gestion durables, comme Biologique Canada.

Nous préparons nos produits pour toutes les aventures de la vie. Chaque jour, nous prouvons que les aliments « sains » peuvent aussi être délicieux. Notre engagement à utiliser des ingrédients biologiques nous incite à faire les bons choix pour les agriculteurs, les communautés et les gens formidables qui aiment nos marques.

Nous sommes à l’écoute de nos athlètes, des gourmets et des gens que nous rencontrons lors de nos événements pour exploiter la demande naturelle et suivre les tendances à long terme, plutôt que les modes à court terme. Mais surtout, nous ne perdons jamais de vue le fait que tous les aliments de chacune de nos marques sont l’expression savoureuse de nos valeurs.

Quelques chiffres


no 1
Barre énergétique nutritionnelle au Canada
6 millions
de dollars canadiens recueillis par LUNAFEST® au profit d’organismes sans but lucratif pour les femmes
0
sirop de maïs à haute teneur en fructose, arôme artificiel et OGM dans les produits CLIF Kid

SOUTENIR NOTRE ENTREPRISE

Embrasser l’aventure en cours de route

Nous sommes à la tête d’une entreprise créée pour inspirer les consommateurs (et d’autres entreprises) en investissant continuellement dans la croissance de nos cinq lignes de fond, afin que Clif reste une force pour le bien des générations à venir.

Le fait que nous demeurons une entreprise prospère à ce jour nous permet de soutenir nos marques, nos employés, notre communauté et la planète... sans parler du plaisir que nous avons à le faire chaque jour.