Passer au contenu principal

Bio pour de bon

Nous croyons qu’il est possible de créer un système alimentaire plus sain, juste et durable avec des aliments biologiques.

Si vous jetez un œil à une carte routière, les routes rouges sont celles qui sont grandes, bruyantes, polluées et bien pavées. Les routes blanches sont généralement plus petites, moins fréquentées et remplies d’aventures, d’attraits et d’imprévus.

Clif Bar & Company a commencé à utiliser des ingrédients bio il y a plus de 12 ans. À l’époque, il n’y avait pas plus « route blanche » qu’une entreprise soucieuse de l’agriculture biologique. Il n’a pas toujours été facile de sortir des sentiers battus – mais ça en valait le coup.

En Chiffres


10 Milliard

Engagement À Financer Cinq Chaires De Recherche Dans Le Domaine Biologique Avant 2020

1 Milliard

De Livres D’ingrédients Biologiques De 2003 À 2018

80 %

Des Ingrédients Seront Biologiques Et Durables Avant La Fin De 2020


Au fil des années, nous avons appris que l’agriculture biologique peut répandre le bien; elle est à la base d’un système alimentaire plus sain, juste et durable. Exempte sans d’OGM et de pesticides persistants et très toxiques, l’agriculture biologique favorise la santé des gens et de la planète. Elle profite aux agriculteurs et aux communautés agricoles qui cultivent nos ingrédients ainsi qu’aux familles qui les consomment.

ne autre chose que nous avons apprise est que l’agriculture biologique n’est pas comme celle de vos grands-parents; c’est une démarche innovatrice pouvant contribuer de façon décisive à nourrir un monde qui ne cesse de grandir. C’est pourquoi nous avons créé le Clif Ag Fund pour investir dans des projets et des programmes qui permettront d’accroître la résilience économique des agriculteurs biologiques de notre chaîne d’approvisionnement. C’est aussi pourquoi nous sommes à la tête d’une initiative visant à recueillir 10 M$ pour financer cinq chaires de recherche biologique dans des universités américaines bénéficiant de subventions foncières, et avons versé, par le biais de la Clif Bar Family Foundation, plus de 1,5 M$ pour financer des semences biologiques et quatorze bourses d’études supérieures. Chaque jour, nous nous efforçons de faire en sorte que l’agriculture biologique soit là pour de bon, maintenant et pour les générations à venir.